1STMG3 - Classe de Science de Gestion

La classe de 1STMG3 du lycée Henri Bergson, partage avec vous, leurs recherches effectuées pendant cette année. Recherche dans le cadre de leur étude ; Recherche sur leur projet d'orientation ; Recherche et création de Logo ..... Bonne lecture

mardi 4 novembre 2014


OUERGHUEMI siham
Beauty box : un concept qui séduit " in real life " comme sur la Toile

DATE (actualité))
Publié le  26/09/2014
SOURCE (exactitude)
Article publié par Dynvibe
source :http://www.relationclientmag.fr/Thematique/acteurs-strategies-1014/strategies-10064/Breves/Beauty-box-concept-qui-seduit-real-life-comme-Toile-245902.htm?utm_source=CA_30_09_2014&utm_medium=e-mail&utm_campaign=newsletter&xtor=EPR-3&XType=XTM&isn=30/09/2014#
Résumé
Inventées aux États-Unis, les box beauté rencontrent depuis trois ans un fort succès en France. Dynvibe, spécialiste de la veille digitale, décrypte ce phénomène marketing sans précédent. Chaque mois,les clientes reçoivent une jolie boîte contenant une sélection surprise de produits cosmétiques adaptés à leurs profil.


Pour femme ou pour homme, dédiées aux peaux métissées, imaginées pour les adeptes des produits naturels, tantôt glamours, tantôt relaxantes... Il existe désormais des beauty box pour tous les goûts ! Le principe est simple: il suffit, au moment de l'inscription, de compléter un questionnaire sur ses habitudes beautés et préférences pour recevoir, chaque mois, une jolie boîte contenant une sélection surprise de produits cosmétiques adaptés à son profil. Si ce succès perdure et se décline désormais à bien d'autres secteurs (food, vin, thé...), c'est que les box ont su convaincre les consommateurs mais aussi les marques. L'analyse des conversations des beauty box addicts sur les médias sociaux permet d'identifier les principales motivations d'abonnement, les critères de satisfaction ou d'insatisfaction ainsi que les bénéfices pour les marques.
Les clientes sont généralement très impatientes de recevoir leur box. Elles ont en effet l'impression de recevoir un cadeau tous les mois et scrutent leur boîte aux lettres à partir de la date à laquelle elles sont censées la recevoir. " Ce dont je ne me lasse pas, c'est de voir arriver le facteur avec ma box et d'ouvrir mon paquet... à chaque fois c'est la même excitation !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire