1STMG3 - Classe de Science de Gestion

La classe de 1STMG3 du lycée Henri Bergson, partage avec vous, leurs recherches effectuées pendant cette année. Recherche dans le cadre de leur étude ; Recherche sur leur projet d'orientation ; Recherche et création de Logo ..... Bonne lecture

mardi 4 novembre 2014

YAKHLEF Imad

Coca-Cola voit vert

Date (actualité) : Publié le 07/10/14
Source (exactitude) Article publié par Amelle Nebia

Résumé : Coca cola france annonce la sortie d'une nouvelle boisson ; Coca Cola Life,
Cette boisson visera plutôt une cible de consommateur de produit BIO,
 Cette boisson est composé de Stévia et de sucre.

Définition(s) pour aider à la lecture de l’article : 
Le stévia est une plante du brésil utilisé pour remplacer le sucre.

Coca-Cola voit vert



En 128 ans d'existence, c'est le 4ème lancement de Coca-Cola. Début 2015, les consommateurs français découvriront Coca-Cola Life. A base de stevia et de sucre, ce nouveau entrant sera ... vert.
Après l'Argentine et le Chili, il y a un an. Après la Suède et le Royaume Uni il y a trois semaines, Coca Cola France vient d'annoncer le lancement de Coca-Cola Life début 2015. Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France explique "Coca-Cola Life est le quatrième lancement de la marque en 128 ans d'existence. Il y a eu le lancement en 1886, puis la version light en 1988 et en 2007 la version zéro. C'est donc, pour nous, un moment historique." Coca-Cola Life est un cola au goût sucré d'origine naturel à base de stevia et de sucre mais à teneur réduite en calories (89 calories pour 33 cl contre 138 pour la version classique). "Nous utilisons la stevia pour Sprite et Nestea depuis 2012" continue Céline Bouvier "aujourd'hui avec Life nous ciblons une autre catégorie de consommateurs soucieux de leur santé, en quête de naturalité et qui, en même temps, ne transigent pas sur le goût." Soit des adultes (+35 ans) qui sont seulement 10% à consommer des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) pour s'hydrater (source : CREDOC). C'est moitié moins que nos voisins européens par exemple..." Nous menons une stratégie de conquête par le choix " continue la directrice marketing "Chaque consommateur aura son Coca-Cola. Les tests consommateurs sont encourageants puisque 85% sont satisfaits du goût et les intentions de ré-achat s'établissent à 70%.

Notre ambition sur Coca-Cola Life est que 3 français sur quatre connaissent le produit à la fin de l'année 2015".

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